vendredi 9 janvier 2015

Je suis Charlie.

Je suis musulmane.

Tu penseras peut être que je suis une terroriste moi aussi ou alors, tu feras preuve de plus d'intelligence et comprendra que pour moi aussi ce fut un choc.

Commençons par le commencement.

Le prophète Mohammed est un emblème sacré de l'Islam, il ne peut être dessiner , filmer. MAIS et c'est que certaines ne comprennent pas c'est que ces caricatures n'ont pas été faites pour provoquer les musulmans mais pour rire. C'est du second degrés.

Comme l'a très bien dit mon prof d'histoire: Il faut bien comprendre que ces dessinateurs étaient laïques, pour eux le prophète est comme une licorne, quelque chose qui n'existe pas.

Ce fait-on tuer car on a caricaturé une licorne? NON.

Et il faut aussi savoir que Charlie Hebdo ne se moquait pas seulement de l'Islam, il se moquait de tout, de tout le monde.

Alors NON, personne n'avait le droit de les tuer. Personne ne pouvait se dire "vengeur" d'une religon alors qu'il n'en connait même pas les bases. NON.

On ne peut s'attaquer à des personnes car elles ont émis leurs états d'esprit, c'est leurs vies, leurs pensées, leurs droits.

Même si on n'est pas d'accord.

Vas-tu me tuer car je n'aime pas le chocolat? NON.

Et quant à ces terroristes, ces êtres inhumains, qui sont nourris de haine et de violence, c'est CONNARDS (et je mache mes mots) ne méritent pas de vivre.

Ils ont voulu "venger" l'Islam mais l'ont enfoncer.

Les musulmans ne sont PAS des terroristes. Ils pronent la paix et non la violence. Ne l'oubliez pas.

Et ceux qui ont le culot de dire que "c'est bien fait" "ils le méritent", n'ont de musulman que le nom.

Comment peut-on dire qu'une personne mérite de mourir car elle a dessiné? Comment?

Sont-ils vraiment humains? 


Nous venons de vivre quelque chose de dure, qui ne s'oubliera jamais.

Soyons forts et soutenons-nous dans la bataille.

Bisous <3





4 commentaires:

  1. Très bel article, si tout le monde pouvait en dire autant... <3

    RépondreSupprimer
  2. Très bel article, je suis parfaitement d'accord avec toi mais malheureusement, tout le monde ne pense pas comme ça... <3

    RépondreSupprimer

Pensez, rigolez, commentez.